YANN CABELLO
Photographe de naissance nouveau-né et bébé à Clermont-Ferrand en Auvergne
63

Photographe de naissance, nouveau-né et bébé à Clermont-Ferrand en Auvergne (63), Yann Cabello se préoccupe tout autant de la sérénité de bébé que de la satisfaction des heureux parents, il intervient à domicile avec un studio mobile professionnel qui garantit les mêmes résultats qu'en studio classique mais avec l'avantage d'un environnement familier pour bébé.

Pour le posing bébé (mise en situation de bébé dans un contenant par exemple), il est indispensable de caler la séance photo 1 à 2 jours après la maternité, avant les irruptions cutanées et premières coliques qui rendent tout simplement la séance et le posing beaucoup trop contraignant pour le bébé.

Comment se déroule une séance photo bébé ?

 

Choix de la mise en scène

Vous choisissez l'un de ces 2 mises en scène :

1. bébé dans un contenant (caisse, seau, panière) OU

2. bébé installé sur un fond (uni ou texturé).

Vous choisissez le contenant ou le fond que vous préférez, je vous propose également différents accessoires (bonnet, wrap, bandeau...).

Les contenants et accessoires sont fournis, vous pouvez aussi  apporter les vôtres  et même faire réaliser une composition florale (ou autre)...

Afin de cerner vos attentes et préférences, vous pouvez me faire parvenir par mail, quelques liens vers des photos, des ambiances que vous aimez.

Pour réserver la séance photo, je vous adresse un lien de paiement sécurisé. Si la séance photo est un cadeau, je réalise un bon cadeau personnalisé au format A4 que vous pourrez imprimer ou envoyer par mail à la personne de votre choix.

J'interviens ensuite à domicile avec un studio mobile professionnel (en dehors de Clermont-Ferrand, les frais de déplacements sont facturés).

Après la séance photo

C'est le moment du tri et de la sélection des meilleurs clichés de la séance photo bébé ; les clichés les plus qualitatifs sont retenus. Le nombre de photos livrées varie selon la coopération de bébé, le photographe expérimenté s'attache à créer la qualité plutôt que le nombre.

Les clichés sont livrés en haute résolution (via un lien de téléchargement) sous un délai de 2 à 4 jours ouvrés.

Je vous offre un tirage 20 x 30 cm (à retirer à Clermont-Ferrand) et je peux vous proposer le tirage de n'importe quel autre fichier, toute dimension.

Je vous adresse la facture finale au moment du téléchargement des photographies.

À prévoir pour la séance photo

1. Un créneau de 2 heures à 4 heures, durant lequel bébé a pris l’habitude de dormir profondément. Faites en sorte que bébé soit éveillé durant la période qui précède la séance !

2. Une pièce de 2 x 4 m minimum (3 x 5 m recommandé) chauffée et débarrassée avant l'arrivée du photographe ; une pièce dégagée au sol pour l’option séance avec contenant, le lit de la chambre des parents pour l’option séance avec fond.

3. La présence et la coopération de l’un des parents.

4. Change et couches (la plus petite taille possible) pour bébé.

5. Le biberon 30 minutes avant la séance afin de faciliter l’endormissement.

Vous souhaitez connaître les forfaits ?

Je serai votre unique interlocuteur, de la prise de vue au support final

pour un suivi de projet entièrement cohérent.